Une histoire

de famille

Notre histoire s’écrit depuis 1960.
Patrice Gautier était ébéniste. Sa femme, Annick Soulard, avait le tempérament d’une entrepreneuse. Ils étaient faits pour se rencontrer… et pour emmener la marque Gautier d’un entrepôt vendéen à l’autre bout du monde.

Ces six dernières décennies ont été riches en événements. Dominique Soulard, le frère d’Annick, a repris le flambeau. Nous avons bataillé pour notre indépendance, la marque a vécu mille péripéties, 5 millions d’enfants ont rêvé dans une chambre Gautier, notre premier lit a été livré à Beyrouth au Liban. Et l’engagement de la famille Soulard n’a jamais failli. Car les plus belles promesses sont celles que l’on fait à ses proches.

Innovation, Design, Conception. En un demi-siècle, beaucoup de choses ont changé. L’essentiel est resté.

 

famille-soulard

Entreprise d’envergure internationale, Gautier n’a jamais perdu l’un de ses atouts majeurs : l’esprit de famille. Au contraire, elle le revendique avec fierté. Et le défend.

Parler famille et transmission chez Gautier, cela a du sens. L’entreprise créée en 1960 par Patrice Gautier et son épouse Annick, est aujourd’hui dirigée par Dominique et son fils David Soulard, respectivement Président et Directeur Général. Trois frères et soeur travaillent également à leurs côtés.

Plus de 55 ans après sa création, la petite entreprise a bien changé. La passion, elle, est restée intacte.

Un ancrage local historique et une vision

L’entreprise a vu le jour en Vendée (85, Ouest de la France), et plus précisément au Boupère, l’un des trois lieux de production actuels. Fidèle à ses terres d’origine, Gautier est aussi resté fidèle à ses valeurs d’exigence de qualité, d’implication, de réactivité et d’innovation permanente.

L’investissement en 2015 de plus de 10 millions d’euros sur son site de production du Boupère témoigne de la volonté et de l’ambition de Gautier de continuer de se développer en France et à l’international. Le Groupe familial compte aujourd’hui 120 magasins à travers le monde et poursuit le développement de son réseau.

Gautier, le visionnaire

En 1960, Patrice Gautier est le premier au monde à s’intéresser à l’univers de l’ameublement de la chambre pour enfants. Les premières chambres junior remportent un franc succès et positionnent rapidement l’entreprise en leader sur ce marché.

Leur créativité, tant dans le design que dans leurs fonctionnalités, participent grandement à façonner l’image et la notoriété de Gautier et à en faire une référence en France et dans le monde entier. Plus de 55 ans après, l’audace, la passion et l’esprit d’innovation de Patrice Gautier animent et irriguent toujours l’entreprise.

L’humilité, la confiance et l’honnêteté ont toujours été et resteront nos meilleurs atouts.

GAUTIER