Franchise décoration

Devenez acteur du secteur de l'art de vivre !

Avec un budget annuel moyen par foyer affichant une croissance continue depuis plusieurs années, le marché de la décoration et de l’aménagement intérieur attire de plus en plus les nouveaux acteurs. Dans le cadre de l’ouverture d’un commerce, solliciter l’accompagnement d’un franchiseur permet d’envisager son projet de manière plus sereine, par l’appropriation d’une méthodologie et de valeurs ayant fait leurs preuves.

Choisir de s’approprier une méthodologie et des valeurs d’entreprise approuvées

Si la décoration intérieure vous motive particulièrement et que vous vous sentez l’âme d’un entrepreneur, vous pensez peut-être à profiter des perspectives économiques offertes par ce secteur d’activité ? Le réseau de magasins Gautier ouvre ses portes à des profils passionnés en leur offrant l’opportunité d’ouvrir une franchise décoration.

Quelles compétences pour rejoindre une enseigne d’ameublement décoration ?

Si avoir le goût de l’aménagement intérieur représente une condition essentielle pour s’épanouir au sein d’une franchise décoration, certaines qualités spécifiques comme l’esprit commercial, la capacité d’écoute et l’empathie seront également nécessaires pour se lancer dans l’aventure.
Au-delà de vos capacités à prodiguer des conseils en atmosphères déco, création d’ambiance et choix de luminaires, des aptitudes en gestion et management seront également indispensables pour assurer la réussite de votre projet.

Le profil type du franchisé Gautier

  • Entrepreneur
  • Gestionnaire ou manager
  • Sens du commerce
  • Sensibilité esthétique
  • Passionné(e) par la vente
  • Attrait pour l’agencement et la décoration

Ouverture d’une franchise décoration : Gautier à vos côtés !

En décidant de rejoindre le réseau Gautier pour encadrer votre projet de commerce décoration et ameublement, vous profiterez du soutien d’une marque historique dès les prémices de vos démarches. Constitution du dossier de création d’entreprise, étude de la zone de chalandise, recherche du local commercial… Vous serez accompagné dans les différentes étapes du processus vers l’ouverture de votre magasin.

Avant de recevoir vos premiers clients, une période de deux semaines d’immersion sur le site industriel de l’enseigne Gautier vous permettra de vous familiariser avec l’esprit de la marque et avec les méthodes opérationnelles du réseau.

Une formation opérationnelle pour chaque nouveau franchisé :

  • Découverte du site de production et présentation des équipes du réseau
  • Familiarisation avec les produits Gautier
  • Formation à l’utilisation des outils du réseau (logiciel de gestion, compositeur 3D, intranet Gautier…)
  • Appropriation des techniques de vente Gautier

Décoration et ameublement, l’importance du conseil en boutique

En complément de votre aisance relationnelle, une réelle connaissance des produits, des tendances décoratives et le sens du conseil seront également déterminants pour assurer une gestion efficace de votre franchise décoration, ainsi que pour fidéliser votre clientèle et assurer la pérennité de votre commerce. Pour toutes ces raisons que Gautier connait bien, notre enseigne s’engage à vos côtés.


Comment meubler et décorer une entrée ? Comment mettre en place une ambiance cocooning, ou encore imprégner un esprit scandinave à un séjour ou un salon ? Voici en substance, les sujets que vous devrez maîtriser afin d’apporter toute satisfaction à vos nouveaux clients !

GAUTIER